Solitudes

Publié le par Asma Mouhib

  Il y a déjà quelques temps, suite à une succession d’expériences malheureuses, je me suis demandé ardemment sur les amitiés généreuses, et sur la vraie notion de l’amitié.
undefined

  Je m’étais alors rendue compte qu’il ne pouvait pas y avoir d’amitié sans volonté d’exaucer une fin ou d’accomplir un dessein. Et que lorsqu’on était trop gentil, il ne fallait pas s’étonner de la progressive exploitation qui s’emparait de nous à cause de l’amitié.

  Je m’investissais à fond, je rendais service, sans me douter un seul instant de la volatilité de ce genre de relations humaines, et des vrais visages de ces soi-disant amies.

  Ces derniers temps, je me suis résignée à vivre la solitude, vu que dans cette société du paraître, je me sens comme rejetée et je n’arrive plus à m’identifier parmi tous ces visages délabrés, d’égoïstes accomplis.

Mais une fois encore, je n’ai pas trouvé le réconfort !!!

  Dites-moi ça vous fait quoi de vivre la solitude en continu, même dans votre vie privée, même entourés et soutenus par votre famille, et même dans les plus beaux et les plus heureux moments de votre existence ?

Une chose est sûre, les solitudes se multiplient, mais celle- là reste la plus dure à supporter !!!

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je pense que dans la vie nous avons beaucoup de relations, de connaissances mais l'amitié réelle, l'affinité profonde c'est plus rare, je connais aussi ce sentiment de solitude intense il est ressenti encore plus fortement lorsque l'on se sent seul au milieu des autres, mais l'important c'est il me semble de garder son coeur ouvert, heureusement même s'il ya une majorité de personnes ainsi tous ne pensent pas à exploiter les autres et dans la vie de belles rencontres sont possibles :-)big bisous
Répondre
5
voila je t importune une fois de plus avec mes messages mais cette fois c est juste pour te dire que ce n est plus la peine de m envoyer je dit texte car je l ai reécris de memoire ..tu peux aussi venire rendre visite a mon blog et y laisser qqs comentaire ...merci
Répondre
5
cher asmaa <br />  je te felicite d abord pour le nouveau look qu a pris ton blog ainsi que les choix musicaux que tu y afiches avec un gout musical pareil tu doit étre une personne trés sensible avec une bonne spirualité ..d autre part, j ai une petite requétte a te faire . j aimerai que tu envoie le texte que j avais ecris sur ton blog sur l adresse qui suit <br />         abou.ziad2@caramail.com<br /> je t en serai reconnaissant ..car je tiens bcp a cet écris et j aimerai le publier sur mon bog<br />  
Répondre
S
salut asmaa                                                                    <br /> je partage tes sentiments et je sais que t est assez forte pour surmonter tout  ça ! et je veux te dire que الناس طوب أو حجر"<br /> et que cette expérience  c'est a oublié et la vie continue,il faut en profiter
Répondre
A
Salut Asmaa<br /> Je crois que tu ne devrais pas laisser de mauvaises experiences te pousser à faire des jugements générals et t'isoler. Il y a le bien et le mal, et apparemment tu n'es tombée que sur de mauvais échantillons d'amies. Tu devrais ressayer peut être, mais avec un peu plus de méfiance et de reserve jusqu'à ce que tu tombes sur les bonnes personnes.<br /> Bonne continuation
Répondre