Ali Zaoua, prince de la rue.

Publié le par Asma Mouhib




  Dans le cadre des deuxièmes journées cinématographiques de Safi, le public a assisté Lundi 7 Mai 2007, à la projection du film: "Ali Zaoua"; sorti en 2000, réalisé par Nabil Ayouch, avec Mounim Kbab, Mustapha Hansali, Abdelhak Zhayra, Hicham Moussoune, Said Taghmaoui...

Synopsis:

  Ali, Kwita, Omar et Boubkar sont des enfants des rues. Ils arrivent à s'échapper de la bande de Dib et vont s'abriter dans le port, car Ali veut devenir marin. Malgré les problèmes quotidiens de survie, une profonde amitié les lie. Très vite, Ali est tué dans une bagarre avec la bande de Dib. Ainsi ses trois amis n'auront qu'une idée en tête: l'enterrer... comme un prince.
 

  Ali Zaoua, est un film à la fois; émouvant, humoristique et réaliste. C'est un film où l'enfance sombre dans les abîmes de ce monde d'indifférences, où ces enfants sont livrés à eux-mêmes, luttant contre la cruauté des grands et de leurs semblables.
C'est une histoire où l'émotion est garantie. Une histoire centrée sur la mort d'un enfant qui arrive malgré tout à donner la force de continuer et de lutter à ses amis.

Publié dans 7 ème art

Commenter cet article