Un passé pas si brillant…

Publié le par Asma Mouhib


 Un jour en se réveillant à huit heures passées de trente minutes, j’ai été un peu en retard pour l’école, et j’ai été sévèrement grondé par mon père. Mais ma mère qui était toujours là pour me défendre, l’a supplié de me faire passer cette erreur.

J’ai passé mon tablier en vitesse et j’ai pris mon cartable, puis je me suis vite cassé. !!!

 

 Sur la route de l’école, j’ai rencontré un ami qui a passé en 6 ème. Celui-ci m’a annoncé que nous ; les cinquièmes ; allions passer un examen ce jour-là sur le passé composé. Alors un flux d’idées m’est passé par tête, et je me suis rendu compte que j’allais passer un mauvais quart d’heure. !!!

 

 Une fois à l’école, s’apercevant que le professeur passait en revue quelques copies, j’ai essayé de passer inaperçu. Mais là il m’aperçut et me dit :

 

-" Il doit se passer quelques choses pour qu’on te voie aujourd’hui à la classe ???!!!

- Non … Monsieur…, c’est que… je ne faisais que passer…

- Arrête de te faire passer pour un imbécile, et passe au tableau !!!"

 

 Ceci fait passer un éclair de malice, dans les yeux de quelques étudiants qui se sont mis à rire, aimant me voir passer pour un ridicule.

Le professeur interrompt ce vacarme en me demandant :

- Donne-nous une phrase avec un verbe au passé composé !

 Alors étant sûr qu’il allait passer à l’action, et que la douleur en tous cas allait passer, je me suis décidé à dire la vérité, et je répondis :

- J’ai pas fait cet exercice, monsieur…

 

 Ainsi le prof. me dit de passer à ma place. Mais une question me préoccupe dés lors : Pourquoi cela s’était bien passé ce jour-là ???!!!

Publié dans Education

Commenter cet article

mandjie 22/08/2007 14:22

J'ai fait un blog sur les chevaux pour la simple et bonne raison que j'adore les chevaux et que l'équitation est ma passion.

Nicolas 05/06/2007 15:20

 Salut, Très...très... très bon blog !!!  Félicitations pour la Musique, vraiment vous avez du goût!!!  

touaze 04/06/2007 21:47

Bravo pour ton blog… il déchire!!!

Asma Mouhib 03/06/2007 01:58

Tout d'abord merci, et bienvenu sur mon espace personnelJe crois que les raisons que vous venez de citer sont aussi envisageables !!! ; -)Ah avant que j'oublie le" Je " dans cet article # AsmaaMoi j'étais tjrs une brillante élève!!! lol

DAFIR 02/06/2007 23:09

slt ba ché pas comment j'ai pu attérir sur ton blog ms franchement il est bon :). revenant à la qst qui te préoccupe :) prq ca sé bien passé ce jr là :) tt simplement car t'as bien dormi et l prof été d'humeur.peace et bonne réussite ds tes études.