Malheureusement… le destin en a voulu autrement…

Publié le par Asma Mouhib

    Marchant sur le quai d’une station de métro, Driss jetait de temps à autre un coup d’œil sur les va- et - vient des gens qui se précipitaient vers leur lieu de travail. C’était devenu pour lui une habitude depuis plus de 8 ans. Lui qui était licencié au chômage, n’avait aucune préoccupation que cela. C’était pour lui un moyen de sentir qu’il y avait encore de la vie autour de lui, qu’il avait de la présence dans ce monde, dans ce soi-disant "Eldorado" où il a choisit de s’installer, afin de guetter d’autres opportunités non retrouvées dans son pays d’origine, et où les seules critères qui comptent sont celles de la couleur de la peau, de la religion, et de l’appartenance géographique,

 

  Il vivait avec sa grand-mère schizophrène, qui avait l’habitude de se rendre tous les jours chez la police pour porter plainte contre les voisins, pour les bruits qu’ils faisaient la nuit, lesquels bruits ne provenaient que de sa tête malade.

 

  Ce jour là, Driss ne s’était pas rendu à la station du métro juste pour  ses séances de contemplation, mais il y avait quelque chose de moche qui se préparait. Ayant eu sa dose suffisante de l’échec, du mépris et du rejet, il décide de mettre fin à ses jours. 
 

  Juste à côté de la station, il y avait une banque, et où se préparait au même instant un hold-up. En effet une bande de voleurs avaient fait éruption sur ces lieux, il y avait juste une demi-heure. Ayant eu leur butin, les joyeux voleurs ressortent ; mais voient passer leur voiture en route pour la fourrière… ils détalent et s’enfoncent dans la station de métro où se trouvait Driss, et décident de planquer leur argent volé dans l’un des casiers de la consigne contre la somme de 20 Euros. Seulement voilà, leurs porte-monnaie étaient restés dans la voiture. Ils décident alors de se prendre au premier venu, et par malheur c’était Driss. Ils réussissent à lui dérober les seuls 20 Euros qu’il avait en poche ; cachent leur butin et prennent avec eux la clé de la consigne. Driss les suit et entre avec eux dans un combat, leur prend la clé sans qu’ils s’en aperçoivent, et les menace de porter plainte contre eux. Une fois les bandits partis, il revient sur ses propos, surtout lorsqu’il découvre ce que contenait la consigne, il prend l’argent et part la cacher chez sa grand-mère. Sur le chemin du retour, une voiture conduite par une bande d’adolescents le renverse, ceux–ci décident alors de l’emporter dans leur voiture et de le jeter dans une forêt qui se trouvait à deux pas du lieu d’accident.

10 minutes plus tard, la bande de voleurs se rend dans la même forêt pour un règlement de compte. S’étant aperçu de la disparition de la clé, chacun d’eux soupçonna l’autre d’avoir manigancer cela, pour ne pas avoir à départager le butin, et ils finissent par s’entretuer.


  Dans la maison de Driss, la grand–mère qui vient de rentrer d’un voyage, découvre la somme de 1.5 millions d’Euros, elle soupçonne alors son petit-fils d’avoir un lien avec le hold–up dont les médias ne cessent de parler ces deux derniers jours ; et décide ainsi de se rendre chez la police et de tout leur dire.

  Seulement s’étant habitué à ses fausses plaintes, l’agent de police ne la croit pas, et lui dit de garder l’argent pour elle et d’en faire ce qu’elle voulait.

Publié dans Atelier d'écriture

Commenter cet article

JO 10/12/2009 01:25



c'est moi  sur la photo faite par SDG


Oxid



Jonathan Kopdas Bolus aka Jkb 09/12/2009 14:11


Bonjour Asma, Nous venons de tomber sur ton blog et nous apprécions to style d'écriture et en le lisant, nous sommes tombé sur l'une de nos photo (le gars du hold up, aka jfk kotor aka mon petit
frère), une photo prise par Etienne Sdg et lieu sélectionné par mon équipe.

N'hésite pas à passer nous voir sur la toile et si tu es sur face book, pourrais tu nus joindre tes contacts afin que l'on fasse partager ton style.

Cordialement


naturose 03/01/2008 18:16

et bien cela a fait une personne heureuse en plus sur cette terre,du moins en apparence:si l'argent rendait les gens heureux cela se saurait depuis longtemps!!!

Mic57 12/10/2007 13:41

Voici mon +5 du jour et jte souhaite une bonne journée !!! **********************************************************http://mic57.boosterblog.com & http://tuning57mic.boosterblog.com**********************************************************ATTENTION A PARTIR DU 26 OCTOBRE AU 12 OCTOBRE JE SERAI ABSENTEN CAUSE DE VACANCES !!! VOILA TOUTE FACON IL AURAS UN ARTICLES POUR MON ABSENCES -MIC57-