Une news qui sent le poisson : Une chasse au trésor à Safi 2

Publié le par Asma Mouhib



  Il a suffit de pas grand chose pour déclencher dans un coin tranquille à Safi, une véritable chasse au trésor. C’est le petit quartier de Safi 2, qui est à l’origine de toute cette affaire. Les habitants de ce quartier sont convaincus qu’à la fin de la seconde guerre mondiale, les Nazis sont venus cacher leurs trésors dans le sous-sol de l’une des maisons de ce quartier. Ils affirment que pas moins de trois tonnes d’or seraient enfouies sous terre. Les recherches effectuées à l’aide de détecteurs de métal auraient affirmé la présence de cet énorme trésor.

  S’appuyant sur certains témoignages et certains documents d’archives, toutes les autorités locales se sont mobilisées, et tout le monde s’est mis à creuser un peu partout dans ce quartier. Les excavatrices, les pelleteuses de différents formats ont fait leur apparition de tous côtés, et sont même vues depuis le Boulevard Hassan II (ex Bd C). Pour l’instant les chercheurs d’or n’ont trouvé que de la terre et de l’eau.

  Les habitants du quartier ne sont plus les seuls sur le terrain, plusieurs chercheurs de trésor professionnels ou amateurs ont débarqué, équipés de détecteurs de métal et d’autres appareils, et n’hésitent pas à creuser un peu partout. Du coup les environs de ce quartier ressemblent de plus en plus à un gigantesque fromage de Gruyère.

Publié dans Société

Commenter cet article

nadia-vraie 07/07/2008 21:51

pas drôle de croire ça.le quartier doit être comme tu dis du fromage de gruyère.hihiA+

adil 01/05/2008 04:33

salut Asmaa, Demain, des l'aube je prends ma pelle et en avant toute pour la ruée vers l'or ;-)

belrhiti 10/04/2008 19:56

trés bon blog,vraiment content de l'avoir visiter,bonne continuation :)

Mario Scolas 07/04/2008 12:54

Très belle présentation ce blog...

adil mourahi 05/04/2008 19:36

salut1er: trés belle photo.2em: je commence à faire mon calcul pour savoir combient sera ma part de ce trésor!!!3em:il n y a pas le pétrole ,j'espere bien,sinon je vais ramasser mes bagage......(; merci bien asma