Aïd Fitr Mobarak

Publié le par Asma Mouhib

   Aïd El Fitr (littéralement « fête de la rupture ») est la seconde des grandes fêtes musulmanes. Elle a lieu à la fin du Ramadan (demain), et célèbre la rupture du mois de jeûne qui marque aussi le début de trois jours de réjouissances. Elle est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir (la petite fête) par opposition à l'Aïd el-Kebir, la grande fête.

   Cet aïd (fête) est vécu comme une grande explosion de joie. Les fidèles revêtent de nouveaux vêtements, se réunissent pour la prière tôt le matin à la mosquée. À midi, il est de coutume de partager le repas festif avec la famille, les voisins et les amis. C'est aussi l'occasion d'offrir des cadeaux aux enfants et de s'échanger des présents entre adultes. La tradition veut aussi que les plus jeunes portent des vêtements neufs.

   Les pratiquants doivent s'acquitter de l'aumône légale aux indigents. Dans de nombreux pays musulmans, on profite aussi de cette journée pour célébrer les morts dans la joie.                                         

 

Publié dans Société

Commenter cet article

dissertation topics 02/09/2009 11:43

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!___________________dissertation topics

nadia-vraie 02/10/2008 17:32

Bonjour Asmaa et merci de tes visites.Votre fête ressemble à Noêl chez-nous.Don je te souhaite une belle fête,je ne suis pas trop en retard puisqu'elle dure 3 jours.Et ça va bien Asmaa,moi je vais bien.Bonne journée et À bientôt.

moro 02/10/2008 03:56

mbrouk aid



marocstyle.net

hajiba 30/09/2008 23:30

Aid mobarak said à toi et à tte ta famille chère amie.

CARAMBAOLE :0114: 30/09/2008 19:33

bonjour,
un billet plaisant a lire et nous avons choisi la même pluie de fleur