La stratégie

Publié le par Asma Mouhib


 « Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ».

Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase.

Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière. », il sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit : «Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir »

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux.

 

Auteur inconnu…

Publié dans Philosophie

Commenter cet article

Ptitsa* 29/01/2009 21:45

En arrivant sur ta page d'accueil, j'ai trouvé tous ces articles sur la guerre à Gaza et je me demandais pourquoi tu m'avais demandé à entrer dans ma communauté "Passeurs d'espoirs", je trouvais ces infos plutôt passeuses de désespoir en fait... Mais en avançant un peu plus loin sur ton blog, j'ai vu, et j'ai aimé, d'autres articles, tels que celui-ci... alors, je fais comme le dit ton histoire, je change ma stratégie, ou au moins mon point de  vue... et te souhaite la bienvenue parmi nous.

nadia-vraie 30/10/2008 21:07

Je vois ce texte Asmaa et je ris car tu vois si la personne qui m'a fait un mauvais commentaire,si j'étais comme elle,je te ferais ce même commentaire méchant.Mais au contraire,je suis contente de le voir sur ton blog car tu as dû le recevoir tout comme moi.Tu n'as pas dû le voir sur mon blog.Moi je me dis que plus de personnes voient de beaux textes c'est tant mieux.byebye et A+

Asmaa 29/10/2008 16:21

Oui Hajiba je m'en souviens très bien, comme quoi la mendicité devient elle aussi un art dans de tels pays ...

hajiba 23/10/2008 21:39

Bonsoir Asmaa, cette histoire m'a rappelé de celle d'une mendiante qui a pris exemple sur la publicité pour survivre elle a adopté une autre stratégie en se tenant immobile, indifférente à la foule qui l'entoure, son regard semble fixer un point imaginaire au delà du temps.sur une feuille épinglée à son buste de statue elle a écrit "Je ne bouge pas pour gagner de l'argent" formule qui fait choc pour gagner plus d'argent.Tu t'en souviens de cette histoire de Youssef Amine Elalamy?