"Il est jeune, il est beau et il est bronzé"

Publié le par Asma Mouhib


"Il est jeune, beau et bronzé, ce qui promet une belle collaboration" entre les deux dirigeants, qui sont de la même génération, a déclaré Berlusconi, lors d’une conférence de presse à Moscou, en réponse à une question sur la manière dont le futur président américain Barak Obama, s'entendrait avec son homologue russe, Dimitri Medvedev. (Voir la vidéo de la conférence de presse).

 

Une nouvelle gaffe pour la gauche italienne

 

A Rome, l'opposition de gauche a interprété la remarque de Silvio Berlusconi, qui a été très proche de George W. Bush durant toute sa présidence, comme une nouvelle gaffe du chef du gouvernement. Dario Franceschini, numéro deux du Parti démocrate (PD), principal parti d'opposition, a appelé Silvio Berlusconi à présenter "immédiatement" des excuses.

 

"Dans le meilleur des cas, Berlusconi n'arrive plus à se contrôler. Il oublie que ses paroles mettent en cause l'image de notre pays dans le monde. Dire que le président des Etats-Unis est 'jeune, beau et même bronzé' résonne aux oreilles de tout le monde comme une offense dangereusement ambiguë", a déclaré M. Franceschini.


Face à ces critiques, Silvio Berlusconi s'est défendu en affirmant qu'il s'agissait d'un "compliment", selon des journalistes italiens présents à Moscou.

D’après : La croix.com

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Naim 10/11/2008 01:28

La bouche de Berlusconi ne peut sortir que ce genre d'inepties. Et dire qu'il gouverne l'Italie !A bientôt.