Besoins

Publié le par Asma MOUHIB


L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards.

[Henry de Montherlant]

 

Cette méthode stoïque de subvenir à ses besoins en supprimant ses désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures.

[Jonathan Swift]

 

Il y a dans la vie du vagabond un besoin essentiel qui vient immédiatement après la faim, c'est celui des chaussures.  

[Eugène Brieux]

 

Les plus riches ont remplacé le besoin par les besoins.

[Paul Morand]

 

De nos jours, le plus grand problème du mariage est de subvenir, avec un seul salaire, aux besoins de sa femme et à ceux de l'Etat.  

[Mark Twain]

 

Un banquier ne vous prête de l'argent que dans la mesure où vous n'en avez pas besoin. Si vous avez vraiment besoin d'argent, c'est que vous êtes dans une situation désespérée. Et dans une situation désespérée, vous n'intéressez pas un banquier.

[Paul-Loup Sulitzer]

 

Les experts sont formels et unanimes : en règle générale, l'ordinateur le mieux adapté à vos besoins est commercialisé environ deux jours après que vous ayez acheté un autre modèle !  

 [Dave Barry]

 

Comment peut-on prétendre que les amis sont rares, dans le besoin ? Mais c'est le contraire. À peine a-t-on fait amitié avec un homme, que le voilà aussitôt dans le besoin et qu'il vous emprunte de l'argent.

[Arthur Schopenhauer]

 

Avez-vous remarqué que les leçons dont nous avons le plus besoin, celles qui s'avèrent le plus profitable, c'est toujours la vie qui se charge de nous les donner?

[Dan Millman]

 

Le monde n'a pas besoin qu'on y mette de l'ordre ; le monde est ordre, incarné. C'est à nous de nous harmoniser avec cet ordre.  

[Henry Miller]

 

Le bon a besoin de preuves, le beau n'en demande point.  

[Bernard Fontenelle]

 

Ce qui est le plus négligé dans nos écoles est justement ce dont nous avons le plus besoin dans la vie.  

[Herbert Spencer]

 

Un empire fondé sur les armes a besoin de se soutenir par les armes.  

[Montesquieu]

 

On a peu de besoins quand on est vivement touché de ceux des autres.  

[Gotthold Ephraim Lessing]

 

Si vous désignez par égoïsme le désir de contenter ses besoins, en ce sens je suis et chaque parcelle de la nature est égoïste.  

[Maurice Barrès]

 

Publié dans Philosophie

Commenter cet article

chamac 13/03/2009 17:26

Superbe site.Chrétien, je suis en train de regarder une émission sur l'Islam. Cette regiion est fascinante....splendide....Tellement belle. Tes photos sont superbes.Tas musique resplendissante. ... 

Urga 10/02/2009 17:52

coucou Asmaa ... ce soir c'est ""baladi" sur mon blog ... hihihihi belle soirée à toi ... j'espère que tu vas bien ...bisous

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 10/02/2009 10:26

Ma préférée reste celle de Mark Twain. Amicalement, MA

Asmaa 09/02/2009 21:07

SalamoalikomJe viens de découvrir ton blog: il est magnifique et attirant par ces beaux sujets! bonne continuation A très bientôt.......

LADY MARIANNE 08/02/2009 13:32

magnifiques citations - que tu peut publier aussi dans des mémoires pour l'avenir - pas de problème -amicalement Lady marianne