Les choses les plus chères du monde

Publié le par Asma MOUHIB

Voici ci-dessus une liste des trucs les plus chers sur la planète, qui exposent magnifiquement bien à quel point peut arriver l’imbécillité humaine.

 

Les plus chères chaussures

Ces  chaussures qui certainement, doivent figurer parmi les plus chères du monde,  sont tissées de fils de platine, et  parées de 642 rubis,  elles feront de vous une véritable Princesse ! Quant au prix, « seulement » de 1 million de livres (environ 1 million 450 000 euros). 

 

La plus chère maison

La maison la plus chère du monde s'appelle la Villa Léopolda, située à Villefranche-sur-Mer près de Nice.


Cette propriété de huit hectares offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée a été achetée en août 2008 par un milliardaire Russe ; Mikhaïl Prokhorov, 24ème fortune mondiale, qui a déboursé 496.000.000 d'euros, pour acquérir cette villa somptueuse.

 

Erigée en 1902 par le roi des Belges Leopold II sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer, dans le prolongement du Cap-Ferrat, la villa Leopolda est une immense propriété qui a notamment appartenu à l'Italien Giovanni Agnelli, propriétaire des usines Fiat. Elle est vendue par Lily Safra, veuve du banquier suisse d'origine libanaise, Edmond Safra, mort en 2003 dans l'incendie de son appartement à Monaco.


Le plus cher parfum

Le parfum "N°1", de la maison britannique de luxe Clive Christian, a été homologué par le Guinness des Records comme étant le plus cher au monde.

Limitée à dix exemplaires, le prix d'une bouteille de cette fragrance avoisine les 160.000 euros.


Ce parfum se présente dans un flacon de 500 ml en cristal de Baccarat, orné d'or 18 carats incrusté d'un diamant 5 carats. Si le flacon est très luxueux, la fragrance est aussi d'une grande rareté.


Elle se compose des ingrédients les plus rares au monde. Le bois de santal d'Inde et la vanille de Tahiti seraient parmi les ingrédients les plus coûteux de cette fragrance.

 

Le plus cher téléphone portable

Peter Aloisson, qui fait couvrir les téléphones portables d’or et de diamants pour les clients riches, est celui qui détient le record du plus cher téléphone qui n’ait jamais existé. Un téléphone qui coûte plus qu’une BMW série 3 convertibles, ou un jaguar de type S : C’est un Motorola couvert de 1200 diamants, avec un clavier imbibé dans 18 carats d’or pour un prix total de 28 000 livres sterling.

Le plus cher stylo

Ce stylo a été réalisé par Montblanc et Van Cleef & Arpels pour célébrer  leur centenaire en 2006, il est le plus cher  stylo qui n’ait jamais été produit.

Chacun des trois modèles de la collection Limited Edition Mystery Masterpiece créés est une œuvre unique en son genre : le premier avec des rubis, le second avec des saphirs et le dernier avec des émeraudes. Tous sont également sertis de diamants. Au total, chaque stylo est réalisé avec plus de 840 diamants, 20 carats de pierres.

Seuls quelques privilégiés pourront posséder l’un de ces joyaux en déboursant la modique somme de 730 000 dollars.

A ce prix là, on aura enfin une bonne raison de ne plus prêter son stylo à tout le monde.

Le plus cher chef d’œuvre artistique

C’est un chef d’œuvre qu’a peint Pablo Picasso en 1905, à l’âge de 24 ans, intitulé « le garçon à la pipe ». C’est l’un des premiers travaux les plus importants de l’artiste qui n’ait jamais paru sur le marché. Il a été vendu à 104 million de dollars.

 

D'un autre côté… des gens qui n’ont pas de quoi se nourrir… continuent toujours d’exister!!!


Publié dans Journal des femmes

Commenter cet article

Naniemay-11 :0071: 16/02/2009 01:34

C'est de la pure folie! Il a pas intérêt d'oublier son portable sur le comptoir d'un bar! hihi!  Les riches sont très riches et les pauvres très pauvres! Bises

nadia-vraie 15/02/2009 05:58

Tu termines ton article par la même pensée que j'ai.pendant ce temps ,il y a des gens qui meurent de faim aussi.je trouve cela fou cette richesse qui n,a aucun sens.Amicalement Asmaa.

fab 15/02/2009 02:03

écoeurant quand on sait que tant et tant de personnes, d'enfants meurrent de faim, de soif, n'ont pas de logements, vivent d'ordures, n'ont pas de chaussures parce qu'ils ont sautés sur des mines..big bisous

Asmaa 12/02/2009 19:18

C'est vrai Seconde ChanceMerci pour ta visite

Seconde Chance 11/02/2009 21:38

La richesse de l'homme est dans son coeur, Jean GIONOAu moins quand ils ont depensé de l'argent pour ces fabuleux trésors ils sont moins riches..non ???