8 mars : bonne fête à toutes les femmes !!

Publié le par Asma MOUHIB

Demain, et comme chaque année, la femme dans le monde entier célèbre sa journée internationale. Une occasion pour faire le bilan de ce qui a été réalisé, et de ce qui reste encore à faire.

 

A cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde une très bonne fête, et particulièrement à la femme Marocaine.

 

Pour cette année, j’ai choisi de célébrer ce 8 Mars en beauté, et ce en choisissant quelques toiles de la peinture orientaliste, dont le thème principale est la femme arabe. Je vous laisse admirer:

Eugène Delacroix- Femmes d’Alger dans leur appartement ; 1834

Etienne DINET- Danseuses


Giulio Rosati- Bavardage

 

Louis John Endres- Sur la terrasse du Sud marocain

Lecomte-Vernet- Femme amazigh


Enfin, tentons de rendre cette journée une réelle occasion pour nous défaire de nos complexes et pour admettre enfin qu’hommes et femmes sont là pour vivre côte à côte, construire le monde de demain celui auquel nous aspirons tous, et non pas à vivre en tant qu’ennemis éternels.

Publié dans Journal des femmes

Commenter cet article

nadia-vraie 11/03/2012 06:00


Bonjour Asmaa,


les toiles sont belles et je trouve la troisième très belle car je la trouve plus naturelle que les autres.


Dis-moi la femme amazigh,qui est-ce? C,est un beau tableau aussi.


Comment vas-tu? J,espère que tu es heureuse dans ton travail.


Ton écrit en bas de ton article est bien.


Amicalement Asmaa, à bientôt et au plaisir de te revoir .

nadia-vraie 17/04/2009 05:07

je suis venue te dire un beau bonjour pour te rappeler que je ne t'oublie pas.je te remercie de tes belles visites.Je suis très occupée ces jous-ci.Bon vendredi et amicalement.

Asmaa 09/04/2009 21:21

Asmaa 09/04/2009 21:16

@ Liedich, Merci pour ta belle visite. Pour la newsletter, j'essayerai de voir le problème@ Maous Artiste Défiantl'Olibrius  merci pour le commentaire et c'est toujours un plaisir de vous avoir sur mon blog

Luz 09/04/2009 11:31

Belle plongée dans ton univers....Le parfum du Maroc m'émerveille; ces demeures en pisée et ces judicieux proverbes !C'est le wee-end de Pâques en France, une fête importante pour les catholiques, les familles se réuniront.Passe une bonne journée.Luz