abnormal beauty?!!

Publié le par Asma Mouhib

 

 

  Sains tombants, rides au coin des yeux, fesses aplaties, deux solutions se présentent pour tous ces problèmes : soit s’accepter comme on est, soit se faire corriger le portrait. Ainsi la beauté est devenue artificielle, un produit de la technologie, un outil entre les mains de l’homme pour rectifier son corps et embellir son environnement et un projet humain contre la nature.

 

  Un jour en regardant la télé, on annonce soudain le décès d’une actrice Egyptienne, suite à des complications dans une chirurgie esthétique. Ceci m’a énormément touché, car d’un côté c’est une actrice encore jeune et d’un autre côté j’ai été profondément touchée par la cause du décès, qui est la quête de la beauté, de cette beauté fatale, qui peut aller jusqu’à nous ôter la vie.

 

  Mais pourquoi donc cette quête affolée de la beauté artificielle, cette intervention dans l’œuvre du Créateur et cette mise à mort de la beauté naturelle ?

  Dans une société gouvernée par les lois du marché et de la consommation, nous sommes submergés par des marrées d’images de poupées humaines qui défilent sans trêve sur nos chaînes. Le culte de la beauté devient ainsi une sorte d’emprisonnement pour les femmes, un moyen efficace de leur ôter la confiance en elles, même si elles ont du succès dans d’autres domaines de leurs vies.

 

  Pour finir, sachez toujours que la plus brillante parure peut couvrir la plus dégoûtante difformité. Et en ce qui vous concerne, vous, horribles gens, ne paniquez pas, la situation pourrait changer et on assisterait peut être un jour à l’apparition de nouveaux canons de beauté plus séduisants…qui sait ???

Publié dans Journal des femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SANAA 22/03/2007 21:35

SALUT ASMA .
félicitation pr tn blog
pr moi la beauté é relative.é il y en a pa de vrai critere.tte créature divine é belle.kon accepte soi alors.

anas 20/03/2007 13:12

salut asmafélicitaion pour ton nouveau blog et bienvenue dans le monde du netje te souhaite bonne chance

hayat qafli 18/03/2007 21:52

salut asma,
avant d'anticiper toute chose je te félicite pour le blog ainsi pour le choix de ce sujet , je pense si on continue à la recherche d'une telle beauté un jour on se réveillera sur un monde identique où se répéte les memes visages . ça sera la fin de l'humanité