Aïd Mawlid Nabawi karim

Publié le par Asma MOUHIB


À l'occasion d’Aid Al Mawlid Annabawi de notre Prophète Mohammed (SAW), je  souhaite à tous les musulmans une bonne fête.

Je profite de cette occasion aussi pour partager avec vous quelques extraits d’un ouvrage que j’ai découvert grâce à un ami (vous pouvez voir son blog ici).

L’ouvrage s’intitule « Que disent-ils du Prophète Muhammad (SAW). Il s’agit d’une série de témoignages de grands intellectuels et penseurs occidentaux et orientaux non-musulmans qui vouent, eux aussi, une grande admiration pour le prophète de l'Islam.

En voici quelques extraits :

 « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes. »

Mahatma K. Gandhi

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes [...] Sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, […] son triomphe après le tombeau (après sa mort) attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut la conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. […] Orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

Alphonse de Lamartine

 « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

Michael H. Hart

« Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque  fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. »

Annie Besant

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonsoir Asma,<br /> En cherchant la signification de Asma sur le net, je suis tombé sur ton blog, l'ai parcouru et regardé quelques photos. Félicitations, il est fort bien fait, varié, bien présenté.<br /> Voila, je laisse donc une petite trace de mon passage.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Je ne les connais pas mais quand une personne fait le bien sur cette terre,aide et aime les autres quelque soit sa religion est "un grand ou une grande" remarquable.Bonne journée Asmaa.Tu vas bien?
Répondre
A
@ Hajibaheureuse de te revoir sur mon blog, et bonnes fêtes à toi et à la famille@ CarambaoléMerci pour ta fidélité!!
Répondre
C
<br /> bonjour amie de belles citations
Répondre
H
Bonsoir Asmaa, je viens pour faire un tour sur ton super blog, je viens de lire tes derniers billets ils sont vraiment intéressants. Merci pour ttes ces informations. Je te souhaite également une bonne fete de Mawlid nabawi et une belle fete de la femme meme que c'est un peu tard<br /> Mieux vaut tard que jamais! n'est ce pas chère amie?Bon fin de semaine!Amicalement;) 
Répondre